bonjour tout le monde j'ai vu que vous demandiez des renseignements dessus , donc je vous explique ce que je sais dessus.
J'ai eu la chance d'y aller le 7 juillet 07 avec un pote et pour vous dire bah c'est spéciale ^^.
Voici avant que je vous explique le tout les photos que j'ai pris pendant cette journée.
http://www.megaupload.com/?d=QO81STSQ
Ps : j'en ai pas bcp pris et je m'en excuse
.
Mais au moins je vous épargne ma sale tête dedans xD .
bon je met ici les quelques renseignements sur l'expo ainsi que le deplacement pour rejoindre cette derniere :
Nom : Japan expo
Dates prévues en 2008 : normalement ça sera debut juillet : 3-4-5-6 a moins qu'ils changent.
Lieu : Parc des expositions
Moyens de transport :
Depuis paris il faut prendre le Rer A ( ligne couleur rouge ), changer à chatelet les halles et prendre le rer B sur le quai d'en face (direction aéroport charles de gaule ).
Ou alors le métro : Lignes qui permettent le changement à chatelet : 1 , 14 ,7.
Mais si vous habitez loin , l'hotel sa coûte cher donc le mieux c'est de trouver une chambre directement sur l'Aéroport charles de gaule.
Il y en a des pas chers et c'est juste à coté du parc d'expo.
Là il faudra que vous preniez une navette depuis votre hotel et de prendre le rer B directement direction paris ;).
Entrée de la jap expo : Environ 10-15 euros ( un petit peu moins si je me rappel bien).
Aprés il y aura normalement des forfaits complets si vous y allez tous les jours.
Restauration : Comme vous l'avez citez avant moi Oui il est possible , est heuresement de manger japonais mais attention ,
ne vous attendez pas à payer 10 euros !
.
Mais si vous voulez ils mettent à disposition des sandwich etc ...
Jap expo à l'interieur :
Avant de rentrer une grosse queue comme pour stars wars episode 1 xD
J'ai attendu 35 minutes
.
Alors une fois dedans ce n'est pas très grand mais y'a pas mal de choses !
La plupart des maisons d'éditions y seront à savoir : Glénat , Akiko , Pika etc etc ...
Des livres , dvd fr ou imports , dédicaces d'auteurs etc.
Vous aurez aussi des especes de grosses colonnes ( elles etaient à droite quand j'y ai été avec des GROS et Grands posters ( imaginez un souk bah c'est limite la même chose ), avec des peluches , portes clés etc etc.
10 euros le grand poster :
. mais
En fonction du jours ou vous irez vous verrez differentes choses.
Concerts de groupes japonais invitez pour la japan expo entre autre
.
Vous allez aussi voir en vous baladant des ecoles d'arts martiaux faisant des demonstrations sur des tatamis ce qui est sympa ( 5 minutes ^^ ).
Karaoké , projéctions de films etc ...
Sinon je pense avoir tout dis ^^'.
Même trop mes doigts on tapés tous seul xD.
Sinon bah je reste à votre entiere disposition pour plus d'informations etc...
Bref j'espere que j'ai pu eclairer certain(e)s et que je vous ai pas trop soulé avec mon roman.
Voila voila .
Ps : certaines informations commencent à être communiquez sur internet ;) et achetez vos billets à l'avance ça vaut mieux ;)
Fnac , virgin etc ...